LA VIE EN GRAND PORTEUR D’ESPOIR

La Vie en grand, réalisé par Mathieu Vadepied, est une comédie dramatique qui se veut positive sur la vie en banlieue et le milieu scolaire souvent dénigré. Ce film met en scène le quotidien de deux jeunes collégiens qui voient trop tôt la vie en grand.

Adama est au bord de l’exclusion scolaire quand son petit Mamadou va faire une découverte qui leur permettra de jouer au Grand. Les deux jeunes collégiens se mettent à vendre du shit un peu par hasard. Mais Adama, ne perd pas de vue le deal qu’il a avec son professeur de sport et sa CPE. Adama doit avoir de bonnes notes pour continuer les cours. C’est donc entre les devoirs et son petit trafic bientôt fructueux ; qu’Adama arrive à faire plaisir aux gens qui l’entourent sans pour autant qu’on ne se doute de ses activités.
A côté de cela, Adama ne mène pas une vie facile mais fait preuve de grande maturité. Le jeune collégien vit séparé de ses frères et sœurs à cause la loi qui interdit la polygamie et vit seul avec sa mère. Cette dernière travaille énormément pour pouvoir subvenir à leurs besoins.
Elle fait en sorte qu’il soit le plus heureux possible en insistant sur l’importance de l’école.

Cette comédie dramatique est un film réussi qui donne une belle leçon de vie à travers le quotidien d’un ado de 14 ans doté d’une grande maturité. Mais également pour nous indiquer que peu importe notre milieu social, peu importe les difficultés de la vie et les épreuves que nous traversons nous ne sommes pas condamnés à l’échec!

@SugarBrown_