Sénégal : La NBA installe un centre de formation au pays

L’Académie NBA Afrique ouvre ses portes à Dakar. La célèbre ligue nord-américaine de basket, a annoncé l’inauguration prochaine d’un centre de formation de l’élite africaine. Il s’agira du tout premier centre. Une bonne action pour développer les talents locaux ainsi que la pratique du basket à travers tout le continent.

La première promotion sera composée de 24 pensionnaires de diverses nationalités. Les jeunes athlètes seront en mode sport-études et mis en réseau avec les académiciens des autres centres de formation (Chine).

Selon, Amadou Gallo Fall, vice-président de NBA Afrique ce type d’initiative est « importante pour l’essor du basket en Afrique ». Ce projet a vu le jour également grâce au soutien de Seed-Project, une ONG américaine qui s’active dans l’éducation des jeunes à travers la pratique du basketball.

L’ouverture de l’Académie NBA Afrique est prévue pour le mois de septembre prochain. Tandis qu’un deuxième est prévu pour cet automne à Saly. Cette opération fait partie des six projets NBA conçus pour dénicher des talents hors des États-Unis.

@SugarBrown_