« La vie de Château » le film évènement sur les salons de coiffure afro de Paris

Le quartier de Château d’Eau dans le 10eme arrondissement de Paris est réputé pour ses nombreux salons de coiffures et boutiques afro. C’est sans doute l’ambiance qui règne autour de ce lieu qui a inspiré Cédric Ido et le réalisateur burkinabé Modi Barry pour tourner leur dernier film. Intitulé La Vie de Château, cette comédie au coeur de Château d’Eau raconte l’histoire de Charles, le chef de file d’un groupe de racoleurs. Ce dernier est en pleine ascension sociale!

La vie de Château

« Ma chérie tu veux coiffer? », « Tu veux faire les ongles? »

C’est le quotidien de toutes les femmes africaines se baladant aux alentours des stations de métro Château d’Eau, Gare de l’Est ou Strasbourg St-Denis. Les racoleurs vont à leur rencontre toute la journée pour attirer le maximum de clientes.

Jacky Ido incarnera le personnage principal « Le Prince Charles ». Il sera entouré de la comédienne Tatiana Rojo (Le Crocodile du Botswanga), Jean Baptiste Anoumon (Paulette) ou encore Ralph Amoussou (La Fine Equipe).

A noter que Jacky Ido n’en est pas à son coup d’essai, il a à son actif une filmographie de taille tel que Inglorious Basterds ou encore Taxi Brooklyn.
Rendez-vous le 9 août prochain pour découvrir La Vie de Château!

@SugarBrown_