[AFRICAN INTELLIGENCE] Djibril Bodian concocte la meilleure baguette de Paris (Sénégal)

Le prix de la meilleure baguette parisienne pour l’année 2015 a été décerné à Djibril Bodian artisan boulanger du Grenier à Pain, situé dans le 18eme. Le jeune d’origine sénégalaise remporte pour la 2ème fois cette distinction très prisée.

« Je le dis très honnêtement, jamais je n’aurais pensé pouvoir de nouveau gagner, même si je sais que la baguette que je fais est excellente »

Djibril-Bodian-1-african-mooveCela montre que la baguette de Djibril Bodian est d’une qualité exceptionnelle. Elle a été élue parmi 231 baguettes. A 38 ans, il est devenu le fournisseur officiel de l’Élysée pour une période d’un an. Chaque matin, depuis le mois de mai dernier, le personnel du palais présidentiel déguste la prestigieuse baguette. En plus de ce privilège, Mr Bodian a également reçu un chèque de 4 000 €.

Le double lauréat a suivi les traces de son père qui était lui même boulanger. Mais Djibril a toujours voulu mettre la barre plus haute que lui. Selon l’artisan boulanger, il était impossible pour lui d’échouer car son père était parti de rien en arrivant du Sénégal, et malgré tout cela il ne s’est jamais plaint.

Depuis 4 ans, Djibril Bodian a réalisé son objectif car il est son propre patron au Grenier à Pain où il a débuté sa carrière en tant qu’apprenti.