Nage de cabillaud et sa poêlée de gombos croquants (recette)

Le thermomètre affiche 4°C dehors , quoi de mieux qu’une bonne soupe chaude pour se réchauffer et se faire du bien à l’estomac.Aussi je vous propose ce dimanche « la nage de cabillaud et sa poêlée de gombos croquants ».Retrouvez dans un bol de soupe la légèreté du poisson relevé par un bouillon aromatique et la gourmandise qu’ apporte les gombos à peine sautés pour garder tout leur croquant et leur saveur. Vous pouvez découvrir toutes nos recettes ici.

Ingrédients (pour 4 grandes portions)

-4 filets de cabillaud
-1 carotte
-1 oignon
-2 gousses d ail
-1 feuille de laurier
-persil, ciboulette
-poivre, sel, gingembre
-1 cube de bouillon
-8 tomates cerises
-du piment thaï ou autre variété
-du gombo
-de l’huile

recette-cabillaud-2

Etape 1 : Epluchez la carotte , l’oignon , l’ail, et hachez les . Mettez 2 cuillérées à soupe d’huile dans une cocotte, rajoutez la carotte, l’oignon et l’ail hachés. Saisissez les pendant environ 2 mn. Rajoutez dans la cocotte 1.5 litre d’eau, le bouillon, un peu de poivre, 1 pincée de gingembre. Couvrez !Portez à ébullition une fois puis ramenez à feu doux et laisser mijoter environ 45 mn.

Etape 2 : Pendant que la préparation mijote, préparez les filets de poisson. Assaisonnez avec du sel ,du poivre, et de la ciboulette. Ensuite roulez chaque filet sur lui-même (vous pouvez utiliser du fil, des pics ,ou des cure dents pour maintenir la forme).

Etape 3 : Goutez le bouillon et rectifiez l assaisonnement .Déposez dans la cocotte les roulés de poissons, les tomates cerises coupées en 2, les petits piments thaï. Laisser le poisson cuire environ 10 mn et mettez hors du feu.

Etape 4 : Servez chaud dans un bol à soupe; déposez y un roulé de poisson(ôtez le lien que vous avez utilisé pour maintenir le poisson ) couvrez de bouillon et légumes et parsemez le tout de persil frais ciselé.

Vous pouvez aussi rajoutez ou servir à côté des morceaux de gombos sautés 3 à 4 mn dans une cuillérée à soupe d huile, assaisonnés de poivre , sel et cumin.

@HalimaBako‎