[Cuisine] La recette du dimanche: Malva Pudding

Ce dimanche je vous invite à une découverte le Malva pudding. Ce dernier est un grand classique des tables de déjeuner le dimanche et il nous vient d’Afrique du Sud.
Ma rencontre avec le Malva pudding a eu lieu un dimanche vers 14 h, alors que je finissais mon brunch dans un petit resto situé à Montreuil. Le serveur m’a rapporté en dessert, une petite portion de pudding aux abricots. La vue ne me disait guère, mais à la 1 ère cuillerée ce fut le coup de foudre. Comment un pudding pouvait être si bon ??? Si fondant et ce goût de toffee mmmm…..

Je me suis dit pourquoi il en servait si peu, dommage. J’en aurais bien mangé tout un plat. Mais bon depuis je me suis mise à la recherche d’une recette, finalement j’en ai trouvé une. Elle est parfaite.
Et depuis, je ne m’en lasse pas. J’essaie différentes variantes, chaud, froid, avec de la crème glacée, en verrine, avec des fruits…
Je vous conseille vivement de l’essayer aussi et faites moi part de vos avis.

Bon dimanche et bon appétit !

Cooking Hali

« Malva pudding »

Cooking-Hali-Malva-Pudding-African-Moove

 

Ingrédients

 2 cuillères à soupe de beurre doux
 225 g de sucre
 2 cuillères à soupe de confiture d’abricot
 2 cuillères à café de vinaigre de vin blanc
 250 g de farine
 250 ml de lait
 2 œufs
 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
 une pincée de sel

Pour la sauce:

 225 g de sucre
 1 cuillère à café d’extrait de vanille
 180 g de beurre doux
 120 ml d’eau chaude

Recette

Etape 1:Préchauffez le four à 180° C .Prenez un plat de cuisson allant au four et badigeonnez le de beurre.

Etape 2: Dans une grande casserole, mélangez ensemble et faites fondre le beurre, le sucre, la confiture d’abricot, et le vinaigre. Retirez du feu et laissez tiédir 5 mn.

Etape 3:Dans le mélange précédent, rajoutez la farine , le lait et mélangez bien.

Etape 4:Incorporez les œufs un à un tout en mélangeant votre préparation.

Etape 5:Enfin rajoutez le bicarbonate de soude et la pincée de sel. Mélangez énergétiquement la pâte

Etape 6: Versez la pâte dans le plat de cuisson et enfournez environ pendant 45 mn. Vérifiez la cuisson du pudding en insérant la lame d’un couteau; si la lame ressort propre c’est que le pudding est prêt.

Etape 7 : Préparez la sauce dans une casserole en chauffant tous les ingrédients. Laissez cuire jusqu’ à ce que le sucre fonde complètement.

Etape 8: Versez la sauce sur le pudding cuit et attendez au moins 15 min avant de servir avec de la crème glacée ou juste un peu de crème fouettée.