[Cuisine] La recette du dimanche « gombos et légumes sautés aux crevettes »

Pour ce dimanche on opte pour simplicité, efficacité et rapidité sans oublier d’y ajouter toutes les bonnes saveurs africaines qu’on aime tant. Eh oui, prêt en quelques minutes, ce sauté de gombos et légumes a de quoi faire votre bonheur sans pour autant passer des heures en cuisine, comme l’exige souvent nos plats traditionnels. Pour notre part c’était un régal. Essayez la recette et donnez moi vos impressions.
Vous pouvez servir ce sauté en accompagnement d’un poisson ou avec du riz.

Bon appétit et bon dimanche!

Cooking Hali

« gombos et légumes sautés aux crevettes »

[Cuisine]-By-Cooking-Hali-La-recette-du-dimanche-'gombos-et-legumes-sautes-aux-crevettes'-African-Moove

Ingrédients

Pour 4 personnes

350 g de crevettes (fraiches ou surgelées)
300 de g
3 gousses d’ail
1 oignon
2 tomates
1 poivron rouge
1 piment (facultatif)
1 cuillère à café de gingembre frais haché
1/2 cuillère à café de soumbala
1 cuillère à café de poisson fumé moulu
2 cubes de bouillon
Poivre, sel
Huile végétale

Recette

Recette-Cooking-Hali-Cuisine-Gombo-crevette-legumes-African-Moove

Etape 1: Lavez les légumes. Pelez et émincez l’oignon avec les tomates et le poivron. Enlevez la tête des gombos et réservez.

Etape 2: Salez poivrez les crevettes et faites les revenir à feu vif dans une sauteuse pendant 1 min, rajoutez les gombos tout en remuant. Laissez cuire 2 min.

Etape 3: Rajoutez l’ oignon ,l’ail haché, la tomate , le poivron, le poisson fumé , le soumbala , et les cubes. Remuez le tout pour que le mélange soit bien homogène. Laisser cuire 10 min, tout en remuant régulièrement. Avant la fin de la cuisson ajoutez le gingembre et le piment pour qu’ils libèrent leurs parfums.

Etape 4: Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Servez le sauté de gombos, tel quel avec du poisson ou avec du riz.