[Cuisine] La recette du dimanche : Moelleux au chocolat et beurre de cacahuètes

Ce dimanche on fait le plein de sucre et on se console de la fin du weekend avec ce « moelleux au chocolat et beurre de cacahuètes ». Un gâteau bien moelleux et surtout très léger avec une délicieuse crème au bon goût de cacahuètes. Et la fraise au dessus vient apporter un peu de fraîcheur pour sublimer le tout. Pour en témoigner par vous même, je vous invite à essayer la recette et donnez moi vos impressions.

Vous souhaitant un bon appétit visuel et bon dimanche.

Cooking Hali

 

Moelleux au chocolat et beurre de cacahuètes

 

recette-Moelleux-au-chocolat-et-beurre-de-cacahuetes-by-Cooking-Hali-African-Moove-africanmoove

Ingrédients

Pour un gros gâteau de 8 personnes ou 24 individuels
-125 g de chocolat noir à dessert
-125 g de sucre
– 125 g de farine
– 125 g de beurre
– 4 œufs
-1 sachet de levure chimique
-20 cl de crème fraîche liquide

Pour le topping
– 300 g de beurre de cacahuètes
– 100 g de sucre glace
– 20 cl de crème fraîche liquide
– quelques cacahuètes grillées
– des fraises fraiches

Recette

Etape1: Préchauffez le four à 150 ° C

Etape2:Faites fondre le beurre avec le chocolat au bain marie. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux puis incorporez la farine et la levure en pluie. Ajoutez ensuite le mélange chocolat – beurre fondus.

Etape 3:Montez les blancs en neige et incorporez les en plusieurs fois à la préparation, en mélangeant délicatement avec une spatule pour ne pas les casser.

Etape 4: Versez la pâte dans un moule beurré de 24 cm ou comme je l’ai fait dans des moules individuels type muffin. Vous obtiendrez ainsi 24 petits moelleux.

Etape 5 : Enfournez 40 minutes pour un grand gâteau ou 20 min pour les petits.

Etape 6 :Laissez refroidir puis démoulez.

Etape 7: Préparez le topping en mélangeant le beurre de cacahuètes, le sucre glace et la crème fraîche. Battez le tout jusqu’à obtention de la texture crémeuse et aérienne. Pour plus de légèreté vous pouvez rajoutez encore de la crème fraiche.

Etape 8: A l’aide d’une poche à douille déposez le glaçage sur les gâteaux et décorez de cacahuètes concassées et d’une demie-fraise.