[Cuisine] La recette du dimanche: Poisson salé sauté aux légumes

Pour ce dimanche on se concocte un wok à l’africaine, avec du poisson salé et du gombo frais et quelques légumes. Simple et rapide il accompagne très bien des plantains rôties ou tout simplement un riz blanc. Essayez la recette et dites moi ce que vous en pensez.

Bon appétit et surtout bon dimanche .

« Poisson salé sauté aux légumes »

recette-du-dimanche-poisson-salé-sauté-aux-legumes-by-cooking-hali

Ingrédients

Pour 4 personnes
400 g de poisson salé
300 de g
3 gousses d’ail
1 oignon
2 tomates
2 poivrons (rouge et jaune)
1 piment (facultatif)
1 cuillère à café de gingembre frais haché
1 cuillère à café de poisson fumé moulu
Poivre
Huile végétal

Recette

cuisine-recette-du-dimanche-poisson-salé-sauté-aux-legumes-by-cooking-haliEtape 1: Plongez le poisson salé coupé en morceaux dans une casserole d’eau bouillante et laissez sur feu moyen pendant 10 minutes. Une fois bouilli, jetez l’eau et rincez le poisson salé à l’eau froide.
Etape 2:Lavez les légumes. Pelez et émincez l’oignon avec les tomates et le poivron. Enlevez la tête des gombos et réservez.
Etape 3: Chauffez ensuite une poêle avec un peu d’huile et faites revenir le poisson salé 5 minutes avant de le réserver .
Etape 4: Ajoutez dans la poêle les gombos laisser cuire 2min. Rajoutez l’ oignon ,l’ail haché, la tomate , les poivrons, le poisson fumé et un peu de poivre . Remuez le tout pour que le mélange soit bien homogène. Laisser cuire 10 min ,tout en remuant régulièrement. Avant la fin de la cuisson ajoutez les morceaux de poisson salé, le gingembre et le piment pour qu’ ‘ils libèrent leurs parfums.
Etape 5:Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Servez le sauté de poisson salé avec du riz ou des bananes plantains.