[Cuisine] la recette du dimanche: Veloute de patate douce au lait de coco

Ce dimanche on opte pour un peu de douceur et de réconfort dans l’assiette avec ce « velouté de patate douce au lait de coco ». Il fait froid dehors et il sera le bienvenu à table. L’essayer c’est l’adopter, ce velouté deviendra très vite un incontournable de vos recettes d’hiver.
Pour varier les plaisirs, vous pouvez y rajouter au moment de servir des chips de patates douces, des crevettes sautées, des croûtons, du persil haché ou tout simplement le saupoudrer de paprika, ou de piment sec. Il s’adapte à tous les goûts.

Bon appétit et bon dimanche!

Cooking Hali

« Velouté de patate douce au lait de coco »

cooking-hali-cuisine-le-recette-du-dimanche-veloute-de-patate-douce-au-lait-de-coco-african-moove-africanmoove

Ingrédients

Pour 4 personnes
500 g de patates douces
2 gousses d’ail
1 oignon
300 ml de lait de coco
1 cuillère à café de gingembre frais finement haché
1/2 cuillère à café de muscade moulu
2 cubes de bouillon
Poivre, sel
10g de beurre

Recette

Etape 1: Épluchez les patates douces, l’oignon et l’ail. Découpez la patate douce en gros cubes. Émincez l’oignon et l’ail

Etape 2:Dans une marmite faites légèrement dorer les oignons ,l’ail dans le beurre. Rajoutez les cubes de patates douces. Couvrez avec 500 ml d’eau et rajoutez les cubes de bouillon. Remuez, couvrez et laissez cuire environ 20 min jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.

Etape 3: Mixer les légumes et leur bouillon et ajoutez la muscade et le gingembre.

Etape 4:Versez le mélange dans une casserole et à feu très doux rajoutez le lait de coco. Goutez et rectifiez l’ assaisonnement au besoin. Laisser chauffer 10 min et servez chaud.

Etape 5: Vous pouvez servir votre velouté tel quel ou avec des chips de patates douces, ou des crevettes sautées.