[ Cuisine ] Recette du dimanche Bissap aux fruits frais

Ce dimanche, je vous invite le temps d’un petit apéritif sur la terrasse. Il fait si beau et on en profite. Je vous propose un bissap blanc aux fruits frais. Le bissap blanc est moins courant que le rouge .En général on l’ utilise plus en cuisine pour la préparation des plats. Personnellement je l’apprécie car il a un goût frais et bien acidulé. Pour cette recette on y rajoute un peu de vanille et des petits morceaux de fruits frais. Vous obtenez une bonne boisson rafraîchissante et tonifiante qui ravira les papilles des petits et des grands.

Cheers et bon dimanche!

Cooking Hali.

Ingrédients

Cooking-Hali-Recette-cuisine-bissap-fruit-frais-African-Moove

  • 3 poignées de bissap blanc
    250 g de sucre
    1 cuillère à soupe de d’extrait de vanille liquide
    1 boite de litchi au sirop
    1 pomme
    1 orange
    1 petite racine de gingembre frais
    2 l d’eau
Recette

Cooking-Hali-Recette-cuisine-bissap-fruit-frais-African-Moove

  • Etape 1: Mettez dans une grande casserole l’eau et les feuilles de bissap. Faites bouillir 15 min. Portez hors du feu et laissez refroidir.
  • Etape 2: Pendant que le bissap refroidit, découpez l’orange en petits morceaux. Divisez la pomme en deux ,videz la et détaillez en petits morceaux aussi. Citronnez les pommes pour qu’elles ne noircissent pas. Et mettez tous les fruits dans un grand récipient. Rajoutez les litchis et leur sirop.
  • Etape 3: Epluchez la racine de gingembre. Emincez la et rajoutez la aussi aux fruits.
  • Etape 4: Filtrez l’infusion de bissap. Rajoutez la aux fruits. Ajoutez le sucre et la vanille. Mélangez le tout. Goutez et rajoutez du sucre selon votre gout. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
  • Etape 5: Servez votre bissap bien frais. Et pour les fruits ne vous limitez pas à ceux que j ai choisi. Laissez libre court à votre créativité.