[CUISINE] Recette du Dimanche Farimassa tout choco

On n’est le 14 février! Et vous savez ce que cela veut dire… Alors, Joyeuse Saint Valentin à vous.
Je sais que cette journée est très spéciale et que je n’ai pas trop ma place, mais minute je m’incruste juste un peu. Je partage avec vous les « farimassa tout choco », on a mis nos beignets du pays en mode St Valentin.

Ces petites douceurs font partie des gourmandises de l’Afro Brunch Love qui a lieu en ce moment même. Un manière de d’y prendre part à distance.

Joyeuse Saint Valentin encore une fois!

Farimassa-African-Moove

Farimassa  tout choco

Les beignets de mon enfance, en mode Saint Valentin.

Ingrédients

 450 g de farine

 240 ml d’eau tiède

 240 ml de lait tiède

 75 g de sucre

 1 œuf

 1 sachet de levure boulangère sèche

 1 pincée de sel

 60 g de beurre

 100 g de cacao en poudre

 huile pour friture

LA RECETTE

Etape1: Dans un petit bol, délayer la levure, le sucre  et l’eau tiède. Dans un autre bol faite tiédir le lait et rajoutez y le beurre pour le faire fondre.

Etape2: Versez la farine  et le cacao en poudre dans un saladier, faites un puits au centre et rajoutez le mélange de levure-eau-sucre, mélangez. Rajoutez le mélange lait-beurre, l’œuf, 1 pincée de sel. Mélangez jusqu’ à l’obtention d une pâte homogène. Couvrez avec un torchon propre et laisser reposer 2h.

Etape3: Préparer un bain pour la friture, et un bol d’eau (le bol doit être assez grand pour y tremper vos doigts) lorsque l’huile est chaude, trempez la main dans l’eau ensuite prenez une petite quantité de pâte, et laisser la retomber sous forme de boule dans l’huile. Répétez l’opération laissez dorer les beignets  environ 2 mn de chaque coté, égouttez sur du papier absorbant.

Etape 4 :Servez saupoudré de sucre glace. Pour plus de gourmandise servez les avec une sauce chocolat et des fruits frais.

Cooking Hali