[Cuisine] Recette du dimanche « Œuf, surprise! »

Ce dimanche on fête Pâques. Et qui dit fête, dit petits plats dans les grands. Vous avez quoi au menu? Pour moi ce sera en entrée , des œufs surprises , avec un mélange de salade verte, une épaule d’agneau rôtie aux citrons, et en dessert un cheesecake chocolat passion.Tout cela à l’air alléchant n’est ce pas ???
Comme je suis gentille je partage quand même avec vous la recette de mes œufs surprise. C’ est mieux que rien …
Pour changer du traditionnel bœuf j’ai choisi de la chair à saucisse de volaille que j’ai assaisonné au préalable d’épices et d’herbes aromatiques fraîches pour la rendre encore plus goûteuse. Et pour le côté light, je les ai fait dorer au four au lieu de les frire. Et je vous assure cela ne change rien au goût, ils sont tout aussi délicieux.

Bon appétit et surtout Bonne fête de Pâques.

Oeuf-surprise-cooking-hali-African-Moove

Cooking Hali

« Œuf, surprise! »

Ingrédients pour 6 personnes

 6 œufs durs
 500 g de saucisse de volaille (ou autre selon votre choix)
 1 cuillère à soupe de persil haché
 3 gousses d’ail haché
 1/2 cuillère à café de poivre blanc
 une pincée de piment sec en poudre
 1/2 cuillère à café de paprika
 2 brins de ciboulette hachée
 75 g de farine de blé
 2 œufs battus
 150 g de chapelure

Recette

Etape 1: Retirer la peau des saucisses  et mettez la chair dans un saladier.
Etape 2:Assaisonnez la chair à saucisse avec le persil , l’ail , le poivre, le piment, la ciboulette et le paprika. Ne salez pas car la chair à saucisse l’est déjà. Mélangez bien. Divisez la chair à saucisse en 6 portions égales. Etalez chaque portion comme un steak.
Etape 3:Enrobez chaque œuf légèrement de farine. Ensuite recouvrez les de chair à saucisse. Veillez à ce que l’œuf soit entièrement recouvert et qu’il n’y ait pas de fissure. Passer les œufs enrobés dans la farine, dans les œufs  battus et enfin dans la chapelure.
Etape 4:Pour la cuisson vous avez le choix entre la friture  ou les faire dorer au four à 180° pendant 30 à 45 mn.
Etape 5:Servez  vos œufs surprises en entrée , accompagnés d’une salade verte, seuls avec une sauce piquante  ou comme vous le désirez .