Découvrir l’Afrique et ses gastronomies

Parce que la cuisine africaine ne se résume pas seulement à l’attiéke, au couscous, au tiéboudienne ou au mafé, la Fête de la Gastronomie permettra de découvrir les plats d’Afrique sous d’autres formes et d’autres saveurs. A l’occasion de cet événement national qui se déroulera du 23 au 25 septembre dans plusieurs villes de France sous le thème des Cuisines populaires, des chefs africains donnent rendez-vous aux amoureux du goût pour un plaisir culinaire.

Loïc Dablé vous cuisine à la sauce africaine

Le chef franco-ivoirien Loïc Dablé ouvre les portes de son restaurant, le Café Dapper Loïc Dablé, pour faire découvrir, à travers différents ateliers, une cuisine africaine revisitée.
Au menu: conférences, cours de cuisine pour enfants et adultes, dîners-concerts mais aussi chasse aux trésors pour comprendre et savourer la cuisine africaine.
Son programme est disponible ici.

C’est aussi la fête au village !

Cette 6e édition de la Fête de la Gastronomie marque également l’ouverture du 1er Village International de la Gastronomie à Paris. Une dizaine de pays africains sont représentés (Gabon, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Egypte, Niger, Mali, Tunisie, Maroc, Congo) parmi les 35 pays présents pour partager leurs univers autour d’ateliers de cuisines mais aussi des croisières gourmandes et musicales.
Notre chroniqueuse Cooking Hali y tiendra un stand pour représenter son pays le Niger. On y retrouvera également, le Chef Anto et Popo Loves Cooking. Ces derniers porteront les couleurs et proposeront les saveurs du Gabon.

Fête de la gastronomie à la sauce africaine
Du 23 au 25 septembre
Au Café Dapper Loïc Dablé
35 bis, rue Paul Valéry, Paris 16ème

Village International de la Gastronomie
Du 23 au 25 septembre 2016
De 11h à 20h (le vendredi de 12h à 20h)
Port du Gros Caillou-Pont des Invalides, Paris 7ème

Tarifs : 3 euros (adultes), 1 euro (enfants)

Mariam Karamoko