La recette du dimanche « brochettes de poulet haoussa »

Là c’est officiel, la saison des barbecues est officiellement ouverte. Pour aujourd’hui, je vous propose la version poulet des brochettes haussa, qui traditionnellement sont au bœuf. J’ai préféré utiliser du blanc de poulet pour des raisons diététiques ( épreuve du maillot à l’horizon …), mais vous pouvez aussi utiliser les cuisses désossées. Essayez-les! A déguster en apéritif avec des rondelles d’oignons et de tomates.

Bon appétit et bon dimanche à vous.

Cooking Hali

Brochettes de poulet haoussa

Ingrédients

poulet haoussa

Pour une 20 brochettes

750 g de blanc ,ou cuisse de poulet désossée
4 cuillères à soupe de Kuli kuli en poudre (ou cacahuètes grillées en poudre)
1/2 cuillère à café de piment rouge en poudre
1 cuillère à soupe d’ail en poudre
1 cuillère à café d’ oignon en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de ciboulette et persil séché
2 cubes de bouillon
sel
huile
1/2 oignon
1 tomate fraiche
1/2 concombre

Recette

Etape1: Mettez vos tiges de brochettes à tremper dans de l’eau pendant 30 mn pour éviter qu’ elles ne brûlent à la cuisson.

Etape2: Dans un bol mélangez le kuli kuli, le piment, l’ail, l’oignon, le gingembre, le poivre ,le paprika, les cubes et les herbes aromatiques. Vous pouvez goûter l’ assaisonnement et rajoutez du sel au besoin .Mettez votre mélange d’épices dans une assiette et réservez.

Etape3 :Découpez le poulet en lamelles ou en cubes réguliers. Enfiler les sur les tiges à brochettes

Etape4:Prenez les brochettes une à une et mettez les dans l assiette contenant le mélange d épices .Enrobez les bien du mélange, en les retournant et en appuyant légèrement dans l’ assiette.

Etape5: Badigeonnez les brochettes à l’aide d’un pinceau d’ un peu d huile. Enfournez environ 15 mn, ou faites cuire au barbecue. Retournez les à mi-cuisson.

Etape 6: Servez vos brochettes chaudes avec des rondelles d’oignons, de tomates et de concombres
Vous pouvez selon vos gouts les déguster seules ou les accompagner de bananes plantains, de frites, de laitue, ou de riz.