« Ma coiffeuse afro » un concept innovant

Trouver sa coiffeuse afro expérimentée sur internet ? Ou à l’aide d’une application ? C’est bientôt possible grâce au concept innovant de Rebecca Cathline. Cette jeune et talentueuse entrepreneur a crée la première plateforme web et mobile consacrée à la coiffure afro. La création de cette plateforme répond tout d’abord à un besoin personnel qui s’est avéré national. En effet, « il était souvent difficile pour elle de trouver une coiffeuse afro douée et capable de lui montrer une photo de ses prestations ».

Ma-coiffeuse-afro-site-African-MooveA partir de là, Rebecca a souhaité proposer un annuaire en ligne pour regrouper toutes les coiffeuses Afro qu’elle connaissait et en qui elle avait confiance. Aujourd’hui, la jeune femme et son associé Emmanuel DEROZIN ont lancé : Ma coiffeuse afro. Un concept innovant qui s’adapte à l’ère du digital. Avec ce site simple et ludique, vous découvrirez toutes les dernières tendances de la coiffure afro en un seul clic. De plus, grâce à la géolocalisation vous trouverez votre coiffeuse idéale près de votre domicile.

Ma-coiffeuse-Afro-Cheveux-African-MooveCette première plateforme de réservation est dédiée à toutes les femmes et hommes, noir ou blanc sans aucune distinction de type de cheveux. Alors peu importe votre envie braids, extensions, soins du cheveu, tissage, coupe, tresses, ou taille de barbe Ma coiffeuse afro est là pour répondre à tous vos besoins.

Avec  Ma coiffeuse afro vous avez trois possibilités:
  • contacter des coiffeuses en salon
  • contacter des coiffeuses indépendantes
  • contacter des passionnés de coiffures « prête à déployer toutes leurs créativité »

Puis, vous réservez directement en ligne 7j/7 sur un créneau de 8h à 22h,

La prise de rendez-vous sera disponible très prochainement sur www.macoiffeuseafro.com sur Paris et l’ile de France et se développera ensuite à travers l’hexagone et en Europe.

Découvrez ici une l’émission Tantine où Rebecca explique son concept.


TANTINE LUNDI 010216 REBECCA CATHLINE par tantines-telesud

Les dates clés de cette aventure:

Mai 2015

Ma Coiffeuse Afro est finaliste du concours 2015 « Talents du numérique » présenté par BFM BUSINESS.

Octobre 2015 

Ma Coiffeuse Afro remporte le prix « coup de cœur du jury » 2015 du concours

« Il n’y a pas d’âge pour créer sa boite » organisé par l’ADIE.

Janvier 2016

Ma Coiffeuse Afro est l’une des 30 startups à intégrer 2016 l’Incuba’School, l’incubateur du campus de la CCI de Paris

@SugarBrown_