Le retour aux cheveux naturels (nappy hair) c’est devenu tendance. Le cheveu crépu revient à la mode depuis quelques années maintenant aux États-Unis . Certaines femmes utilisent des produits pour entretenir leurs cheveux et obtenir de magnifiques coupes afros . Beyoncé , Solange Knowles ou encore Lupita Nyongo’o sont les modèles en matière de Nappy Hair.

Une véritable révolution capillaire.

Qu’est ce que signifie le mot « Nappy Hair  » ? C’est la traduction du mot crépu. Garder ses cheveux naturels et obtenir une jolie touffe afro . Cette tendance gagne du terrain et envahit les blogs et les réseaux sociaux . Ainsi on découvre de nouvelles méthodes en ce qui concerne le cheveu afro :

  • le big chop : c’est le cheveu défrisé vers le crépu
  • les coiffures protectrices : elles servent à entretenir les pointes des cheveux ( les tresses par ex)

Le défrisage qui a longtemps été la coqueluche des magasins afros perd du terrain car il est jugé trop nuisible pour les cheveux .

Un désir de retrouver une identité perdue.

Derrière tout ce processus il y a un désir profond de revendiquer son identité et son appartenance à la communauté noire . Avoir une coupe afro c’est devenu une fierté absolue . La chevelure lisse n’est plus une priorité . Enfîn on assiste à une montée en puissance du marché afro et les entreprises spécialisées dans le soin des cheveux afro se font une place de marque dans l’économie .

Voir et revoir le clip :  Di’Ja – Awww

Que pensez-vous du Nappy Hair ? Réagissez en laissant votre palabre ci-dessous !