Beauté : On maquille les yeux…et la bouche !

La règle d’or serait de maquiller soit les yeux, soit la bouche mais pas les deux. Quand on a la peau mate ou noire (qu’elle soit claire ou foncée), on peut se permettre de la transgresser. Même si la tendance est au naturel, il n’y a rien de mal à opter pour un maquillage sophistiqué à l’occasion d’un événement comme une soirée.  Avis aux fans du make-up au naturel, ne vous abstenez surtout pas. En suivant ces petits conseils, il se pourrait bien que vous changiez d’avis.

Savoir se maquiller

Pour utiliser cette technique, il est bien de savoir se maquiller. Ce qui veut dire tenir compte de la carnation de son teint, de la forme de ses yeux et de sa bouche pour ne pas ressembler à un camion volé voire un wagon de train abandonné. Savoir estomper les produits car se maquiller ce n’est pas « dessiner un maquillage ».  Si ce n’est pas votre cas, passez sous les pinceaux  d’une maquilleuse professionnelle.

 

Faire preuve de légèreté

Le but n’est pas de dessiner des formes géométriques mais de poser les couleurs là où il faut. Il est donc (très) nécessaire d’estomper correctement les fards sur votre paupière pour un rendu chic. Surtout pour un maquillage de type de smoky eye. Si vous optez par exemple pour un look smoky noir+ bouche rouge, évitez de trop intensifier le fard noir en mode œil de panda ou au beurre noir. Evitez également d’utiliser des fards irisés sur toute votre paupière pour ensuite mettre du gloss sur vos lèvres.

 

Bien choisir les couleurs

Si la teinte de rouge à lèvres que porte votre sœur ou votre amie ne vous met pas en valeur, ne vous demandez pas ce que vous avez fait à Dieu. Nous avons des carnations de peau différentes et il est important de connaître les couleurs ou nuances de couleurs qui nous vont ou pas pour avoir un joli résultat.

Choisissez également les couleurs en fonction de votre look. Vous portez par exemple par un haut blanc et un pantalon vert eau, vous trouvez bien portez un smoky eye bleu et rouge à lèvres violet ou rose fuchsia. Le but et que ce soit harmonieux et que l’on arrive à distinguer votre tenue et votre maquillage.

Si vous portez un imprimé, cela ne sert à rien de reproduire un drapeau de toutes les couleurs de votre habit sur vos paupières. Vous pouvez choisir une seule couleur pour maquiller vos yeux, de préférence la couleur qui n’est pas dominante.

 

Le maquillage des yeux et de la bouche peut très bien être chic s’il est fait avec parcimonie, pour un résultat tout en harmonie.

 

Mariam Karamoko

Crédit photo : Dimma Ummeh @Thatigbochick