La recette du dimanche: Granité de bissap

Il fait beau, il fait chaud, on en profite pour se faire plaisir tout en se rafraîchissant. Ce dimanche, je vous propose un granité que l’on on réinterprète avec une saveur bien de chez nous le bissap. Le granité a tout pour lui, en plus d’être agréable, il est aussi rafraîchissant qu’une crème glacée ou un sorbet mais il est plus léger et plus facile à réaliser. Il vous suffit de préparer un jus de bissap à votre goût et de le mettre au congélateur. J’ai rajouté de la vanille et des clous de girofle mais vous pouvez l’agrémentez à votre goût, l’aromatiser à l’ananas, au gingembre ou autre.

Bonne dégustation et bon dimanche!

Cooking Hali

« Granité de bissap »

Granité-de-Bissap-recette-by-Cooking-Hali-African-Moove-AfricanMoove

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

1 et 1/2 poignées de bissap rouge

3 clous de girofle

250 g de sucre

1 cuillère à soupe de d’extrait de vanille

Recette

Étape 1: Mettez dans une grande casserole l’eau , les feuilles de bissap et les clous de girofle. Faites bouillir 15 min . Portez hors du feu et laissez refroidir.

Étape 2: Filtrez l’ infusion de bissap. Ajoutez le sucre et la vanille. Mélangez le tout. Goutez et rajoutez du sucre selon votre gout.

Étape 3: Mettez le jus dans un moule ou un plat large et peu profond et mettez au congélateur. Lorsque le jus commence à geler, il faut gratter toutes les heures la surface glacée avec une fourchette de manière à former un une texture neigeuse. Le granité est prêt environ au bout de 6 à 8 h.

Étape 4: Une fois la texture voulue obtenue servez votre granité dans des verrespréalablement réfrigérés. Décorez d’une feuille de menthe et servez.