La recette du dimanche : Mojito ananas passion gingembre

Pour ce dimanche je vous propose de partager un verre de mojito ananas passion et gingembre.Une boisson rafraîchissante, fruitée avec juste la petite dose d’épice qu’il faut pour réveiller tout cela.Alors à votre santé et prions pour que le soleil revienne enfin.

Bon dimanche à vous!

Cooking Hali

Mojito ananas passion gingembre

Recette-du-dimanche-Mojito-ananas-passion-gingembre-by-Cooking-Hali-African-Moove-africanmoove

Ingrédients

Pour 8 à 10 verres

 1 l de jus d’ananas
 1 l d’eau pétillante
 1 cuillère à soupe de gingembre frais haché
 1 botte de menthe fraiche
 5 citrons
 du sucre roux
 5 cuillères à soupe de sirop de maracuja
 8 morceaux d’ananas frais
 du beurre
 des glaçons

Recette

Etape 1: Faites chauffer une poêle, mettez-y une noix de beurre, ajoutez les morceaux d’ananas, saupoudrez les d’un peu de sucre roux et laissez les se caraméliser 3 à 4 min. Retirez du feu et réservez.

Etape 2: Dans une grande carafe ou un distributeur de boisson, mettez les 3/4 des feuilles de menthe , le gingembre, 100 g de sucre, le sirop de maracuja, le jus de 4 citrons et le jus d’ananas. Mélangez le tout avec une cuillère en bois en pressant sur les feuilles de menthe. Rajoutez en fin l ‘eau pétillante .Goutez et rajoutez un peu de sucre au besoin.

Etape 3: Découpez le citron restant en fines tranches. Répartissez les entre les verres, avec quelques feuilles de menthe et des glaçons. Remplissez les verres avec le mojito. Décorez avec une tranche d’ananas caramélisée rajoutez une paille et servez!