Wazal Couture, la marque de l’élégance

La marque Wazal a été créée par le créateur Camerounais Ayissi Nga en 2005. Elle a pour but d’incarner à la fois l’élégance mais aussi la classe. Mais alors comment cette marque a-t-elle vu le jour ? Quelles sont les ambitions d’Ayissi Nga? Découvrons le tout de suite sur africanmoove.com.
Wazal-Couture-bis-African-Moove
Le nom vient d’un célèbre parc au Cameroun situé à l’extrême nord du pays : le parc de Waza qui veut dire jungle. Si l’on ajoute le « L » cela fait référence au Lion, l’animal le plus puissant de la jungle. Wazal est donc une marque qui représente la force et la puissance. C’est en 2000 qu’Ayissi quitte l’Afrique pour devenir couturier comme son père. Ayissi a suivi une formation de Styliste Modéliste à l’école Vanessa Ruiz située à Paris.
Wazal-African-Moove
Wazal prône le respect de la richesse culturelle, des valeurs mais aussi l’innovation et l’originalité. Les couleurs, les formes, la tendance ont une importance capitale pour le couturier. En d’autres termes, la marque convient à tout le monde. En effet, elle habille les hommes, les femmes et très prochainement elle habillera les enfants. L’objectif d’Ayissi c’est de s’implanter au Cameroun car c’est d’une part sa terre natale et d’autre part parce que l’inspiration est selon lui plus grande là-bas.
Ayissi Nga est un créateur à suivre de très près. Vous pouvez découvrir toutes ses créations sur le site : http://www.wazalshop.com/