Zoom sur Sadio Bee styliste précurseur du Mixte Tissage

« Soyez naturel, et vous aurez tout ce qu’il vous faut pour la vie! » 

Voici la philosophie du célèbre créateur de mode Sadio Bee. Ce styliste de renom a été l’un des pionniers de la fusion afro-occidentale. Originaire du Sénégal et de la Guinée, il est dans le milieu de la mode depuis 1999. De Paris à Dakar, Sadio Bee a réussi à laisser une trace originale dans le monde de la mode grâce à son concept le “Mix-tissage”. Il s’agit d’un mélange issu de ses influences africaines et des coupes occidentales actuelles, pour un prêt-à-porter Femme/Homme moderne et élégant.

Installé à Paris dans le 10eme arrondissement, le styliste y expose ses créations qu’il renouvelle à chaque saison. Dans sa boutique, on y trouve du prêt-à-porter ethnique, du wax, des robes et des costumes de mariés sur-mesure. Mais aussi, ses collections Haute-couture avec des créations uniques présentées en défilés. Le styliste a pour habitude de magnifier les tenues de nombreux artistes et personnalités, comme : Marguerite Abouet, Marie N’Dour, Eunice Barber, Adiouza,  Claudia Tagbo, Fatoumata Diawara, Queen Etémé.

Sadio-Bee-Nature-Ethic-African-Moove

Le dernier défilé en date de Sadio Bee, a eu lieu lors de la Fashion Week de Paris le 2 octobre dernier. Le styliste a présenté à la presse et de nombreux invités prestigieux dont Jessy Matador sa nouvelle collection « Nature Ethic ». Une création qui se veut naturelle comme indique la création. Sadio Bee montre ainsi que l’on peut tout avoir avec la simple nature. Lors de ce fabuleux show Sadio Bee a mis en avant sa marque de fabrique le métissage. Il s’est entouré de deux créatrices de talents. Il s’agit l’exceptionnelle coiffeuse et maquilleuse Nadeen Mateky et Astou Arnould créatrice d’accessoires de mode. Toutes deux ont laissé exprimer leur créativité en ajoutant une touche spéciale à ce show incroyable ! Hommes et femmes ont défilé avec leur tenue originale et des coiffures magnifiques pour les femmes. Le spéctacle s’est ouvert sur une représentation scénique d’un groupe de danse orientale.

Sadio-Bee est d’une grande générosité. Il est devenu mythique dans le milieu de la mode mondiale.