Fally Ipupa : « N’oublions jamais d’ou nous venons, je fais partie de ceux qui ne sont pas ingrats » ( Interview GI BAKOLOSTATES )

Lors de son séjour à Los Angeles, Fally Ipupa a été interviewé par  GI Bakolo States sur un magnifique Yacht. Il s’agissait d’évoquer les projets futurs de Fally Ipupa et d’avoir son ressenti sur la situation actuelle en République Démocratique du Congo. Quels sont les éléments à retenir de cette interview ? Découvrons le sans plus tarder sur votre site de l’Afrique en moovement. 

Dans l’interview accordée par Fally Ipupa à GI Bakolo States, l’artiste revient sur sa réconciliation avec Koffi Olomidé. En effet beaucoup étaient émus et touchés par le geste de l’artiste Fally Ipupa à l’égard de Koffi Olomidé. El Mara l’avait d’ailleurs invité à Brazzaville pour la célébration de ses dix ans de carrière. Fally explique qu’il doit tout à Koffi Olomidé et ce depuis l’époque du quartier latin.

« N’oublions jamais d’où nous venons.Je fais partie de ceux qui ne sont pas ingrats. Quel que soit ce que les gens peuvent débiter, je sais qu’à l’instar de Dieu et mes parents, c’est le Grand Mopao Koffi Olomide qui m’a fait connaitre au monde. »

Il montre dans cet entretien qu’un véritable artiste se doit de rester humble . La reconnaissance est la clé de la réussite. Tout artiste se doit de travailler pour arriver ou il veut arriver.

« N’oublions jamais d’où nous venons. Je fais partie de ceux qui ne sont pas ingrats. Quel que soit ce que les gens peuvent débiter, je sais qu’à l’instar de Dieu et mes parents, c’est le Grand Mopao Koffi Olomide qui m’a fait connaitre au monde. C’est grâce à lui que je suis allé pour la première fois en Europe. Jusqu’à la fin de mes jours ici bas je lui serais toujours reconnaissant. »Pour nous qui sommes passés par le Quartier Latin, le Grand Mopao Koffi Olomide est le canal par lequel Dieu nous a béni. Nous sommes donc obligés d’avoir cette gratitude envers lui. »

« Les deux albums sont fin prêts »

Fally Ipupa continue par expliquer pourquoi la sortie de son album a pris autant de temps. Rappelons que cette année est marquée par la célébration des dix ans de carrière de l’artiste. C’est la raison pour laquelle il s’est davantage consacré à la célébration de cette fête à travers l’Afrique toute entière: Angola , Brazzaville , Cotonou etc. Il ajoute également que ses albums sont prêts et qu’ils vont enfin sortir. Une bonne nouvelle pour les fans qui attendaient la sortie de cette album depuis longtemps. En ce qui concerne le concert au stade des martyrs qui devait avoir le 20 août dernier en RDC, Fally Ipupa parle du fait que c’est indépendamment de sa volonté. Le stade de Martyrs ne lui fait pas peur mais toutes les conditions n’étaient pas réunies pour assurer le show.

« Les deux albums sont fin prêts. Cette année j’étais plus focus sur la célébration de mes dix ans de carrière solo et malheureusement certains évènements tragiques tels que la disparition de Papa Wemba et les attaques dans la partie Est de la R.D.C ont eu des effets sur les avancées des travaux. Je profite par la même occasion pour compatir avec les familles des victimes. Ma prière est qu’une solution soit trouvée. Je sais que c’est possible. Mais une chose est sure, les albums sortiront bel et bien cette année. Soyez prêts car du lourd arrive. Je vous garantie. »

Traduction : Tous pour Fally Ipupa Hustler 

Interview : GI Bakolo States

Article et Commentaires : @aysesko